INSCRIPTION D'UN SITE SUR L'ANNUAIRE ESOTERIQUE

Son sujet principal doit être impérativement lié à l'ésotérisme.
Il doit être consultable en langue francophone.
Toute référence au "gratuit" est interdite, y compris dans l'URL.
Les titres composés d'une répétition de mots clés sont interdits. 

IMPORTANT : Le référencement d'un
site est soumis à certaines conditions :

Les sites générateurs de publicités pop-unders, ou composés essentiellement d'éléments récupérés sur Internet ou de modules en marque blanche, ne sont pas les particulièrement les bienvenus ici.
Un site copié, ou présentant plus de 40% de similitude avec un autre déjà inscrit, sera exclu.

Pour inscrire votre site, suivez les étapes ci-dessous. Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster.

1) Testez si l'annuaire reconnait votre page d'accueil.

Adresse du site à référencer :

 

 

  • Testez l'URL de votre site puis passez ensuite à la phase 2.
  • Si votre site est du genre "http://voila.fr./nomdusite", complétez l'adresse par "/index.jhtml", ce qui fera quelque chose du style : http://voila.fr./nomdusite/index.jhtml
  • Pour les "http://nomdusite.site.voila.fr", complétez par "/index.html"
  • Les "groups.msn.com" ne peuvent être référencés ici.
  • Les sites et forums hébergés par xooit.com ne peuvent être référencés ici (blocage des robots).
  • Les sites "wix.com" ne peuvent être référencés.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez tester sur http://www.iwebtool.com/spider_view ou sur http://www.iwebtool.com/cloaking_checker que le contenu de votre page est bien accessible aux robots des moteurs de recherches.

2) Installation du lien qui servira à l'annuaire pour la réactualisation périodique du référencement. Copiez sur l'une des pages de votre site l'un des liens présentés plus bas, puis passez à l'étape 3.


3) Test de reconnaissance du lien. Indiquez ci-dessous l'adresse réelle de la page ou sous-page accueillant le logo ou lien-texte. Attention, si l'adresse de cette page se trouve sur un autre site que celui proposé, ou si elle est déjà utilisée par un autre site, l'inscription sera annulée lors de notre visite sur votre site.

Adresse du lien :

 

Si vous ignorez l'adresse exacte de la page où se trouve le lien, accédez à lcelle-ci avec votre navigateur, puis cliquez avec le bouton droit de la souris près du lien (mais pas sur une image). L'adresse de la page où se trouve le lien est (en principe) l'adresse (URL) indiquée dans la fenêtre "Propriétés").


Pour obtenir ceci

Recopiez cela

 

Portail esoterique, tirages, tests, annuaire, annonces, ...

Si vous devez enregistrer les logos en 2 fois, l'adresse de l'image d'un côté et celle du lien de l'autre, tapez :

URL image : http://esopole.com/Banniere/EsopoleRef88x31.gif

URL lien : http://.esopole.com

 

Annuaire Esopole



4) Les conditions techniques d'inscription ne sont pas encore remplies.

 

  • Pour que le référencement soit valide, il est obligatoire qu'un lien soit placé sur l'une de vos pages, toujours la même. En vérifiant périodiquement sa présence, l'annuaire peut certifier que votre site est toujours actif. Ce test régulier contribue à élever votre page-rank.
  • Si votre site est inscrit au Top Esopole, vous pouvez vous contenter d'indiquer dans la fenêtre "adresse du lien" l'adresse de la page où se trouve le logo du top.
  • Nous nous réservons le droit de désinscrire tout site sans avoir à en fournir d'explication.
  • L'annuaire vérifie automatiquement la validité des sites toutes les 24 heures. Les sites non reconnus durant plus de 5 jours ne sont plus affichés. Les sites non reconnus durant 10 jours sont désinscrits.

 Pour des raisons techniques, certaines adresses de sites ne peuvent être prises en compte. C'est notamment le cas pour certains sites préfabriqués, ou des blogs, qui ne sont pas reconnus par les tests. Certains, également, sont surprotégés, avec des protections anti-robots, ou redirigés de telle manière que le programme ne peut avoir accès à leurs codes HTML comme les "WIX" par exemple. C'est pourquoi des tests d'avant inscription ont été mis en place sur cette page.